Baby Love de Joyce Maynard

Publié le 16 Décembre 2018

Voici mon premier livre lu de cette auteur. Le titre m'a interpellé ainsi que la couverture.


Nous sommes plongés dans les années 1970 aux Etats-Unis. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, je trouvais que ça partait dans tout les sens.
On passait d'un personnage a un autre. Puis au fil des pages tout se rejoignait. Le personnage secondaire d'une histoire devient le personnage principal de la suivante par exemple.


Ca fait que nous avons une vue différente de l'histoire par chaque récit. C'est assez troublant mais aussi très intéressant.
Il m'arrivait même de vouloir absolument passer à l'autre passage pour avoir une autre vue !
Il y a des passages poignants, surtout quand il s'agit d'enfant battu.
Une petite intrigue pointe le bout de son nez vers le milieu du livre et d'autres personnages font leur apparition.
Les personnages principaux sont pour certains attachant, pour d'autre on aurait juste envie de les baffer un peu


L'écriture est simple et fluide, les chapitre son relativement court et il y a différents passages par chapitre, ce qui nous fait comme plusieurs petites histoires en une.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article